Vevo, le magazine de la rédaction : obésité & opération Marara

océan indien
Vevo, le magazine de la rédaction : obésité & opération Marara
Vevo, le magazine de la rédaction : obésité & opération Marara ©Polynésie la 1ère
Rendez-vous mercredi 31 août à 19h25.

LE REPLAY

La rédaction de Polynésie la 1ère maintient ce rendez-vous en proposant des magazines reliés à l'actualité. C'est au travers du regard de journalistes que votre chaîne vous propose d'aborder des thèmes qui nous concernent tous.

Actualité, société, culture, politique, économie ; une fois par mois, partez à la découverte de la Polynésie par le biais de reportages variés.

Pour ce VEVO, Polynésie la 1ère vous propose deux thèmes très importants.

En premier, l’obésité, qui toucherait aujourd’hui 50% de la population polynésienne. Certains sont sportifs dans leur jeunesse et il suffit parfois d’une blessure pour tout arrêter. Les personnes obèses sont dans une forme d’addiction alimentaire, et elles n’arrivent plus à s’en sortir. Rencontre avec Teddy Atger, en surpoids et qui s’assume pleinement depuis des années. Il n’a ni diabète, ni cholestérol. Mais son environnement professionnel, des facteurs psychosociaux au travail ont aggravé son obésité. Un magazine de Shiquita Teiva et Hubert Liao.

Direction ensuite les Îles-sous-le-Vent pour une opération d’assistance militaire exceptionnelle baptisée Marara 2022 ! Pour la première fois, 1000 soldats de la région pacifique, d’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, des îles Cook des Etats-Unis pour ne citer que quelques pays, réalisaient en commun une mission humanitaire. L’histoire se déroule fictivement dans un Pays dénommé Greenland, lequel est frappé par un cyclone. Mais ce sont véritablement Huahine, Bora Bora et Raiatea qui ont servi de terrain d’exercice. Jacques Damour et Inatio Raveino vous emmènent au cœur de cette mission.

Ne manquez donc pas votre grand rendez-vous sur Polynésie la 1ère mercredi 31 août à partir de 19h25.