Vigilance jaune sur une bonne partie de la Polynésie

météo
Temps perturbé sur une bonne partie de la Polynésie
Temps perturbé sur une bonne partie de la Polynésie ©Météo France
Vigilance météo en cours jaune pour le vent violent et les fortes pluies à Rapa, jaune pour les orages aux Australes Centre et Ouest, aux Iles du Vent, Iles sous le vent, Tuamotu Centre Nord et Marquises Sud.


ILES SOUS LE VENT :


Les nuages élevés tamisent le ciel ce jeudi coiffant des nuages porteurs d'averses pouvant donner des averses accompagnées de grains parfois à caractère orageux. Elles sont plus fréquentes durant la nuit et la journée de vendredi.
Vent faible à modéré de secteur Nord jeudi venant au Nord-Ouest vendredi. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'atténuant à 1 mètre 50 ce jeudi puis 1 mètre vendredi.

TAHITI ET MOOREA :


Ensoleillé ce matin, puis voilé rapidement par les nuages élevés couvrant des nuages pouvant donner des averses les côtes Nord et sur les sommets avec des coup de tonnerre. Vendredi, le temps est davantage perturbé avec des averses plus fréquentes et grains orageux. Températures extrêmes prévues : 25 et 31 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Nord jeudi venant au Nord-Ouest vendredi. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'atténuant à 1 mètre 50 ce jeudi puis 1 mètre vendredi.

MARQUISES :


Du soleil aujourd'hui, occulté par les nuages pouvant occasionner des averses orageuses sur les îles du Sud. Vendredi, le temps reste instable avec alternance d'éclaircies et passages de nuages d'averses parfois accompagnés de grains ou orages.
Vent de secteur Est faible à modéré faiblissant vendredi.
Mer peu agitée. Houle longue de secteur Sud d'1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER :


Ce jeudi, averses orageuses sur les régions de Napuka, Fangatau, Makemo. Elles gagnent les régions Takaroa, Manihi et Rangiroa vendredi. De Tematangi aux Gambier, le ciel est nuageux à très nuageux avec des averses pour ce jeudi et vendredi. Sur le reste des îles, ensoleillé les journées de jeudi et vendredi.
Vent de Nord-Est à Nord modéré sur l'archipel. Jeudi le vent vire au Nord-Ouest de Tematangi à Rikitea.
Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres de Tematangi à Rikitea et 1 mètre 50 ailleurs ce jeudi, s'atténuant 1 mètre en se généralisant sur les archipels vendredi.

AUSTRALES :


Le temps est perturbé les 2 prochains avec un ciel très chargé. Les averses sont fréquentes l'après midi de jeudi et la journée de vendredi, parfois accompagnées de grains et d'orages et de forte intensité sur la région de Rapa.
Vent de Nord-Ouest modéré, avec des rafales à 60/70 kilomètres/heure au Nord. A Rapa, vent de Nord-Ouest assez fort, pointes dépassant les 80 kilomètres/heure. Vendredi, le vent tourné au Sud puis Sud Est l'après, assez fort à fort, pointes dépassant les 80 kilomètres/heure.
Mer agitée au Nord et forte à Rapa avec des hauteurs atteignant les 3 mètres. Houle longue de Sud-Ouest 2 mètres s'atténuant 1 mètre vendredi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live