VIP Race - Shell Va'a A et B, les plus imposants !

va'a
shell vaa
La course de Va'a V6 « VIP RACE » a été lancée ce matin. Il y avait deux courses au programme, une partie de celle des experts se passe en haute mer. Les départs ont été donnés au parc Vairai. Les équipages de Shell Va'a A et B se sont positionnés en tête.

La course organisée par le club des « Very imposant paddlers » a démarré ce samedi 20 novembre matin. Ce rendez-vous est consacré aux pirogues V6 en équipe. Une quarantaine d'équipes ont répondu présent. 

Les conditions étaient assez favorables pour le surf en haute mer. Il y avait un fort vent d'est jusqu'à 17 noeuds. Deux parcours au programme, celui des experts tout d'abord, qui n'a pas changé. Il consistait pour les rameurs à effectuer une distance de 22 kilomètres entre les passes de Papeete et de Taapuna, et celui des novices qui s'étendait sur une distance de 12 kilomètres. Pour ces derniers, le parcours consistait à faire un aller retour entre le parc Vairai et To'ata. 

Chez les experts, après la vaingtaine de kilomètres de course dans le lagon puis au large de Punaauia, les rameurs jaunes et rouges ont montré leur savoir faire et ont creusé la distance. David Tepava, le capitaine de Shell Va'a donne ses impression sur la qualité de la course : « Comme tout le monde n'est pas là, on a ramé un peu tout seuls on va dire. Heureusement que notre « B » est bien aussi affûtée, ce qui a fait qu'on a pu quand même forcer un peu ». 

Le club va finir l'année avec les prochaines course du programme fédéral, des courses individuelles pour la plupart. 

Le parcours :