Vivez le festival Tahiti Ti'a Mai sur Polynésie la 1ère

heiva
Vivez le festival Tahiti Ti'a Mai sur Polynésie la 1ère
©Maison de la culture

Du 28 juin au 15 juillet 2021, vibrez et vivez le festival Tahiti Ti'a Mai avec Tuiana Brodien & Moena Maiotui sur Polynésie la 1ère !

Le 140e Heiva i Tahiti prend une autre forme en raison de la situation sanitaire mondiale et devient le Festival « TAHITI TI’A MAI, Tahiti relève toi ». 

Un thème sur la résilience, puisqu’il aura fallu s’armer de patience pour remonter sur les planches de To’ata. En l’absence de compétition cette année, les soirées « Podium » et « Remise des prix » n’auront pas lieu.

Le festival qui résulte de la volonté du ministère de la culture d’organiser un évènement d’envergure adapté aux conditions qui ont ébranlé aussi le monde de la culture, se déroulera en 2 phases : 

  • 1ère phase sédentaire : To’ata du "29 juin au 10 juillet" 
  • 2nd phase itinérante : dans plusieurs communes du "17 juillet au 8 aout"

23 groupes inscrits au festival Tahiti Ti’a Mai !

Ce sont 14 groupes de Ori Tahiti et 9 groupes de chants qui se produiront avec fierté et passion sur la scène mythique de To’ata.  

Programme du Festival Tahiti Ti'a Mai !
©Maison de la culture

Les rendez-vous à ne pas manquer 

  • Le lundi 28 juin à 19h25 : retrouvez la soirée Spéciale Heiva : « Le Podium des Lauréats 2019 ».
  • Le mardi 29 juin de 18h à 19h30 : suivez la cérémonie d’ouverture en Facebook live puis en télé à 19h25.
  • Le jeudi 1er juillet à 18h05 : revivez le gagnant en chant "Tamarii Mataiea" remportant le «Grand prix Tumu Rai Fenua ».
  • Le jeudi 1er juillet à 19h25 : retrouvez l’intégralité du spectacle de danse de la troupe O Tahiti E remportant le "1er prix du Hura Tau" en 2019.
  • Du 1er au 16 juillet : “La minute du Festival”. 
  • Du 2 au 15 juillet : les pages spéciales chants à 18h05 et danses à 19h25

Les belles soirées de spectacles seront présentées par Tuiana Brodien & Moena Maiotui, présentatrices de l'émission plébiscitée "Hono Ipo". Elles sont toutes deux danseuses professionnelles de 'Ori Tahiti. 

Tuiana sera sur le plateau principal pour commenter la cérémonie d'ouverture et Moena prendra la température auprès du public et dans les coursives.

Ce festival Tahiti Ti'a Mai réunira les meilleures prestations de chants et de danses de Tahiti.

Ouvrez grand vos yeux, Polynésie la 1ère vous réserve des soirées exceptionnelles pendant toute la durée de cet évènement tant attendu !