Vote par procuration : anticipez votre démarche

politique
Présidentielles 2017 : comment voter par procuration
©gouv.fr
Les électeurs qui souhaitent voter par procuration sont invités à anticiper leur démarche pour plus d’efficacité. Tout doit être mis en œuvre pour faciliter l’acheminement des procurations jusqu’au jour du scrutin, notamment dans les îles les plus éloignées
Il demeure possible d’établir des procurations en vue du second tour de l’élection présidentielle ( et des élections législatives) selon les modalités décrites sur le site internet du Haut-commissariat http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/(rubrique « élections »).

Pour garantir la prise en compte de ces procurations, il est vivement recommandé d’effectuer les démarches, au plus tôt, avant les scrutins. Il est rappelé que tout est mis en œuvre pour faciliter l’acheminement des procurations jusqu’au jour du scrutin, notamment dans les îles les plus éloignées.
A cet effet, des procédures d’envoi par télécopie et courriel sont mises en place à destination des communes. Cet envoi télématique est exceptionnel puisque c’est normalement les établissements postaux qui ont en charge ce service.  

Enfin, le jour du scrutin, une permanence électorale du Haut-commissariat en lien avec les communes et les autorités compétentes permet de traiter les difficultés relatives aux procurations.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live