Week-end pascal : Moorea, destination préférée des Tahitiens

pâques moorea
Week-end pascal : Moorea, destination préférée des Tahitiens
C'est parti pour se rendre à Moorea ! ©Polynésie la 1ere

C’est le début des vacances de Pâques et c’est aussi l’un des ponts les plus longs de l’année. Résultat : hier était une journée chargée et animée sur les quais d’embarquement à Papeete, des milliers de gens migrant vers Moorea. 

C'est les vacances et toutes les destinations vers nos îles affichent complet. Hier les navettes à destination de l’île sœur ont été prises d’assaut. En ce long week-end pascal, les habitants de Tahiti ont décidé de s'offrir du bon temps à Moorea.

La transhumance vers l'île soeur a débuté hier en début d'après-midi quand le quai des ferries a commencé à se remplir. Dans les voitures prêtes à embarquer dans les navettes, des cannes à pêche, des glacières, des ukulele. "4 jours pour souffler, on travaille, on travaille, faut prendre un peu de temps", dit cet homme. Un autre ajoute que "c'est pas souvent qu'on peut se permettre de souffler un week-end en famille. Il y a le travail qui stresse beaucoup, il faut se faire plaisir quand même".

Du moins, pour ceux et celles qui ont pu embarquer. Sur les derniers bateaux de la journée, les hôtesses de l'Aremiti et du Terevau ont dû refuser du monde. 

 

Dommage pour les retardataires. Ils peuvent se rattraper dès aujourd'hui en prenant des navettes moins pleines, ou encore rester à Tahiti faire la bringue, des barbecues, des excursions ou profiter en famille des plages de sable noir ou blanc.

départ week-end pascal