La talentueuse styliste guadeloupéenne N'Djaména Kinté Caprice a fêté ses 20 ans de carrière, mardi soir (30 juillet 2024), dans un établissement de Petit-Pérou, aux Abymes. L’occasion d’organiser un grand show avec, au programme, une rétrospective des deux dernières décennies de ses créations et de présenter sa nouvelle collection.
N'Djaména Caprice, dont le second prénom est aussi la marque, a été comblée de recevoir le soutien d’un large public, majoritairement féminin.
Je suis heureuse d’avoir vu autant de gens répondre présents et me soutenir autant. Là, j’étais débordée par les émotions. Je ne sais même pas si les modèles ont réellement plus, est-ce que ça s’est bien enchaîné ou pas, est-ce qu’il y a eu des vides... je ne sais pas ! Mais ça a eu l’air de plaire ! C’est l’essentiel, c’est que tout le monde ait aimé.
N'Djaména Kinté Caprice, styliste
Les modèles retenus pour l’évènement n’étaient autres que les douze candidates à l’élection Miss Guadeloupe 2024. C’est volontiers que le Comité Miss Guadeloupe pour Miss France a contribué à cet anniversaire. Un partenariat gagnant-gagnant.
C’est important pour nous d’accompagner N’Djaména pour ses 20 ans de carrière. C’était un bel exercice pour les candidates, pour qu’elles puissent aller à la rencontre du public. Mais, au préalable, nous avons quand même fait un show de présentation, pour dévoiler nos candidates, il y a quelques semaines.
Sandrine Dérick, déléguée du Comité Miss Guadeloupe pour Miss France
Du haut de ses 20 ans d’expérience, N’Djaména se réjouit de voir de "nombreux talents" émerger, localement. Elle déplore néanmoins que le secteur ne soit pas encore "bien organisé" ; les professionnels restent confrontés à des difficultés de fabrication ou encore de distribution.
La créatrice envisage de consacrer son art à la mode masculine ; un nouveau cap, peut-être pour quelques dizaines d’années d’exercice supplémentaires.
REPORTAGE/
Rédacteur : Paul-Henri Schol
Reporteur d’images : Mickaël Bastide
Monteur : Frédéric Peyron
Mixeur : Sébastien Edouard