Projet de brasserie à Wallis et Futuna

La brasserie de Wallis et Futuna, une première sur le territoire. Le projet est en cours de finalisation, la structure commence à sortir à Lotoalahi dans le district sud du fenua. Il est encore possible de rentrer dans le capital jusqu’à la fin novembre.  
 
Wallis et Futuna auront peut-être leur toute première bière locale en mars 2020. Le projet est en cours de finalisation. La structure commence à sortir de terre, et il est encore possible de rentrer dans le capital jusqu'à la fin novembre.

Le porteur de projet, Pierrick MAURY, un chef d'entreprise Calédonien a lancé l'idée il y a un peu plus d'un an sur la base d'un financement participatif. Il a lancé un appel aux wallisiens et futuniens à investir dans son projet de brasserie artisanale en achetant des actions. La mise minimale est de 10 000 francs. Pierrick Maury est à la rehcerche de 20 millions de francs alors qu'il affirme avor déjà réuni 100 millions de francs d'une centaines d'investisseurs. 

Le projet vise à lancer en 2020 une bière fabriquée à Wallis et qui s'appellera " Brasserie de Wallis et Futuna". Une production de 25 000 bouteilles par an est prévue. Des bouteilles consignées et au prix de 300 francs. L'entrepôt est construction à Lotoalahi dans le district sud de l'ile et le matériel doit arriver à Wallis en fin d'année. 
 
©wallisfutuna