Qualifications Coupe du Monde : les footballeuses calédoniennes U19 éliminées par Fidji

Christine Alikie entourée de deux adversaires fidjiennes.
Après la surprenante victoire des Samoanes contre Tahiti aux tirs aux buts, les Calédoniennes se sont inclinées en toute fin de match 1-0 face aux Fidjiennes. L'aventure s'arrête en quart de finale.

Au terme d'un match indécis, et après une seconde période durant laquelle l'équipe entraînée par Léon Waitronyie a abusé de longs ballons, les Calédoniennes ont fini par craquer.

En difficulté sur les sorties aériennes en fin de rencontre, la gardienne Marie-Pierre Atrewe est passée tout près de donner un but aux Fidjiennes à la 84e minute. Le ballon qu'elle n'a pu capter a rebondi sur ses jambes, avant de revenir dans les pieds d'Ema Mereia. Le tir de l'attaquante adverse a été dévié in extremis en corner par Caroline Naaoutchoué. Une minute plus tard, sur un centre de Laulaba, Atrewe a une nouvelle fois relâché le ballon dans les crampons de Mereia, qui est parvenue à marquer. Fidji accède au dernier carré. 

Les Calédoniennes, après avoir remporté leurs trois matchs de poule (1-0 contre Samoa, 4-1 face au Vanuatu et 6-0 devant Tonga) sont éliminées.