RACHAT. Le groupe Antillo-Guyanais Sainte-Claire désormais actionnaire majoritaire du voyagiste guadeloupéen Penchard Voyages

L'agence Penchard Voyages de Pointe-à-Pitre
Après 50 ans d’existence, une page se tourne pour Penchard Voyages, qui navigue désormais sous pavillon du Groupe Antillo-Guyanais, Sainte-Claire. Le groupe spécialisé dans le tourisme et la grande distribution prend une part majoritaire au sein de Penchard Voyages avec le rachat des 4 agences de Guadeloupe. Une acquisition qui promet de consolider le voyagiste Basse-Terrien.

Après le rachat des agences Boulouris en 2017 et Thomas Cook en 2019, aujourd'hui c'est donc le groupe Penchard qui tombe dans l'escarcelle de Sainte-Claire, groupe Antillo-Guyanais spécialisé dans le tourisme qui représente 65% de ses activités et la distribution 35%. Autre particularité de Sainte-Claire, la reprise d'entreprises pour qu’elles deviennent rentables. La reprise de Penchard Voyages entre donc dans ce cadre.

Penchard Voyages, 50 ans d'existence

Professionnel du tourisme, Penchard existe depuis 1974. Il s'est installé à Basse-Terre avant de s'étendre à la Guadeloupe avec des agences à Pointe-à-Pitre, le Moule et Jarry Baie-Mahault. Après 50 ans d'existence, c'est donc une nouvelle page de Penchard qui s'ouvre. Ce changement d'actionnaire n'entraîne pas pour autant de grands bouleversements. Jean-Michel Penchard reste Directeur délégué. La devise de Sainte-Claire est de proposer des produits au meilleur prix. On ne sait donc pas si avec cette reprise, Sainte-Claire entend appliquer une politique de prix discount aux produits du secteur du voyage.