Direction ce samedi 28 octobre Trois-Bassins pour les équipes de Réunion La 1ère. En cette journée internationale de la culture et de la langue créoles, nou rouv baro Ti Max, un personnage incontournable de la ville rurale, chez lui, nous sommes au coeur même des traditions et des coutumes ancestrales !
Dans sa cour, un alambic, et pas loin son "p'ti caro de géranium", moulin maïs, ustensiles lontan, etc...Ti Max propose également des ateliers aux enfants, la transmission est son fer de lance !
Et, comme toujours, les invités de Claude Montanet viendront échanger, sur différents sujets, comme sur l'histoire de la commune, ses lieux incontournables, les cultures aujourd'hui oubliées, le café ou encore le géranium, l'agriculture, les produits transformés.... Et bien d'autres encore !
Claude Montanet reçoit notamment Marie-Michelle Fatol, célèbre pour son foie gras ou encore Carmen Metanire, qui a l'âme d'une guide et Daniel Pausé le maire de la commune....
Trois-Bassins participe également au Festival culturel des hauts de l'Ouest, officiellement lancé ce samedi 28 octobre, et Claude Montanet en parlera avec Emmanuel Séraphin, le président des Territoires de l'Ouest.
Et enfin, pour accompagner musicalement Radio Péi, le groupe BAKARI, aux sons du Kayamb et des percussions.