Comme une envie d’aller plus loin, de progresser à chaque fois encore plus. Alexandra Gadjar Laquitaine, lessensciel.art sur les réseaux sociaux, ne recule pas devant les défis. D’abord dans sa profession principale. Elle est ergothérapeute. Elle a choisi de travailler avec des jeunes enfants en situation de handicap. Alors que beaucoup y voient une charge émotionnelle importante, elle met en lumière à travers l’art, les potentialités de ces enfants. L’ergothérapeute va jusqu’à animer des ateliers d’handidanse.
Comme une autothérapie, elle va se lancer, en parallèle, dans une vie de comédienne.
Alexandra Gadjard Laquitaine exploite tout le champ des possibilités dans ce domaine. De l’humour, aux rôles plus rudes comme la fin de vie.
Aujourd’hui elle se lance dans un nouveau challenge, le stand-up, un genre d’humour sans artifices, sans se cacher derrière un personnage, ou sans donner la réplique à un partenaire… En tête-à-tête avec le public.
Même si elle se défend d’être une défenseure de la langue, la Basse-Terrienne, met en avant le créole. Une partie intégrante de sa personnalité, créole, multiple.
Elle a d’ailleurs remporté un concours d’éloquence organisé, tout en créole, par l’Union des jeunes avocats de la Guadeloupe, l’an dernier.
Elle va encore plus loin. Elle est désormais auteure. Alexandra Gadjard Laquitaine, est auteure. Elle a publié chez Roots Edition un ouvrage pour les enfants afin de leur expliquer les cycles menstruels : "Erika et la fabrique des pulls rouges", bien sûr en français et en créole.
Retrouvez cette rencontre 1e Alexandra Gadjard Laquitaine.