Rentrée remarquée pour Anchya Bamana, première élue ultramarine du RN

Anchya Bamana, peu de temps avant la photo de rentrée du groupe RN à l'Assemblée nationale.
Premiers pas à l’assemblée pour Anchya Bamana. Seule femme noire et musulmane à rejoindre les rangs du groupe RN.

Vêtue en orange avec le salouva de zena mdere à l’épaule l’élue n’est pas passée inaperçue au milieu des députés du rassemblement national. Pour la traditionnelle photo de famille des parlementaires, elle a pris la pose à côté de Joseph Rivière, premier député réunionnais RN.

Mes premiers pas à l’assemblée nationale je les dédie aux mahorais et mahoraises qui m’ont élus dimanche dernier.

Anchya Bamana


Anchya Bamana rappelle qu’elle restera bien au sein des rangs du RN pour défendre les grands sujets de Mayotte. Ses priorités étant le projet de loi Mayotte initié par l’ancien gouvernement et la lutte contre l’immigration clandestine. Sujet de prédilection de son groupe parlementaire qui devrait désormais compter quelques 126 élus, contre 88 auparavant.

Marine Le Pen fraîchement réélue présidente de son groupe a elle même salué l’arrivée de deux élus RN originaires d’Outre-Mer : "Je suis particulièrement heureuse de l'élection de deux députés Rassemblement National en Outre-Mer, à Mayotte et à La Réunion. C'est le début de quelque chose qui se construit au fur et à mesure, un lien de confiance avec nos compatriotes d'Outre-mer."

En intégrant aujourd’hui les rangs de l’extrême droite Francaise, Anchya Bamana devient aussi une sorte de porte-drapeau pour le RN. Une formation politique dont une partie des Français n’adhère ni aux constats et ni aux propositions.