Des gendarmes ont été agressés sur un sentier de randonnée, à la crête de Bandrélé, par un groupe d’individus non identifiés pour l’instant. Selon la gendarmerie que nous avons pu joindre, « un dispositif est mis en place pour retrouver les agresseurs. » Les forces de l'ordre sont mobilisées pour quadriller la zone.
Les agresseurs auraient dérobé les armes et les chargeurs des forces de l’ordre, selon nos sources. Cependant, la gendarmerie ne confirme pas encore ce point précis. Elle affirme également, ne pas connaître le nombre de gendarmes concernés par cette agression.
Selon une autre source, dépositaire de l'autorité publique habitant cette commune du sud, « des éléments de l’antenne GIGN ont installé leur PC dans la mairie de Bandrélé. » Elle ajoute qu'« un hélicoptère fait des rotations entre Bandrélé et le mont Benara pour déposer les militaires ».
Un match retardé
Un match de coupe de France entre les équipes Tama Ndjema de Bandrélé et le Football club de Labattoir devait se jouer ce samedi après-midi à partir de 14h30 au stade de Bandrélé. Il a finalement été retardé, car le stade a servi d’héliport. C’est depuis cet endroit que les militaires ont été transportés à destination du mont Benara. Le match a finalement débuté aux alentours de 15h.