12ème journée de Régionale 1 : la Saint-Pierroise confirme, le Saint-Denis FC toujours en tête

football
Ballon de foot
La Saint-Pierroise l’a emporté 3 à 0 face à la Sainte-Marienne, le même épilogue que pour le 7ème tour de la Coupe de France. Le Saint-Denis FC reste en tête du classement devant l'Excelsior. Retrouvez les résultats des matchs de cette 12ème journée du championnat de football en Régionale 1.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour revoir la Saint-Pierroise et la Sainte-Marienne s’affronter à nouveau. On peut donc bien au final parler d’un remake du 7ème tour de la Coupe de France puisque l’équipe du Sud l’a une nouvelle fois emporté sur le stade de son adversaire à Duparc, avec un score de 3 à 0.

Les Cigognes préparent ainsi d’une belle manière leur 8ème tour de Coupe de France face aux Mahorais du M'tsapéré. La rencontre entre la Jeanne d'Arc et Piton Saint-Leu s’est, elle, soldée par un match nul (1-1). Le Saint-Denis FC qui s’est déplacé dans l’Ouest pour affronter Trois-Bassins, ne s’est quant à lui pas fait surprendre et remporte la victoire par 3 buts à 2.

Pour rappel, le match avancé samedi soir entre les Marsouins de Saint-Leu et la Saint-Pauloise s’est terminée par un score de 1 à 0 pour les premiers qui jouaient à l’extérieur. Dans le derby du Sud entre la Capricorne et l'Excelsior, ce sont les Saint-Joséphois qui ont battu l’équipe de la Ravine des Cabris en inscrivant trois buts sans n’en prendre aucun.

L'AF Saint-Louis s’est quant à elle imposée face à la Tamponnaise, 2 buts à 1. Le derby dionysien entre la Bretagne et le SDEFA s’est lui clôturé par la victoire des "Bretons", qui ont marqué à deux reprises.

Au final, le Saint-Denis FC reste en tête du classement avec un point d'avance sur l'Excelsior. Les Saint-Paulois sont quant à eux derniers avec trois points de retard sur le SDEFA. La descente en Régionale 2, si descente il y a, se jouera donc l'une des deux équipes.

Résultats de la 12ème journée de Régionale 1 :

US Sainte-Marienne / JS Saint-Pierroise : 0-3
AS Bretagne / SDEFA : 2-0
ATCF Piton Saint-Leu / AS Jeanne d’Arc : 1-1
AS Capricorne / AS Excelsior : 0-3
Trois-Bassins FC / Saint-Denis FC : 2-3
AF Saint-Louis / Tamponnaise : 2-1
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live