publicité

14 juillet : un comité citoyen défile dans les rues du chef-lieu

Après une première consultation sur le Référendum d'initiative Citoyenne ce samedi à Saint-Denis, les membres du collectif RIC Réunion défilent en ce 14 juillet. Le cortège partira vers 8 heures 30 du jardin de l'Etat en direction du Barachois. 

© Sébastien Autale Réunion La 1ère
© Sébastien Autale Réunion La 1ère
  • IP
  • Publié le
Les membres du Collectif RIC souhaitent rappeler à la population l'origine même du 14 juillet en défilant dans les rues du chef-lieu, en marge du traditionnel défilé militaire. 
Car le 14 juillet, c'est avant tout la commémoration de la prise de la Bastille suite à une révolte du peuple. Un écho, selon les membres du collectif, au mouvement des Gilets Jaunes dont ils sont issus et qui est entré hier dans son 35ème acte. Ils souhaitent amener la population à se réapproprier le concept même de citoyenneté, et cela en commençant par La Déclaration des Droits de l'Homme constituée lors de la Révolution Française en 1789. 

Le rendez-vous est ainsi donné à 8h30 au jardin de l’Etat. Le cortège se rendra ensuite au monument aux morts, avenue de La Victoire, pour un dépôt de gerbe en hommage aux révolutionnaires. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play