L'affaire, initiée le dimanche 10 novembre dernier, illustre les nouvelles pratiques consatées à La Réunion en termes de trafic de stupéfiants. Soupçonné de se livrer à la revente de cannabis en quantités importantes, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et son domicile de Saint-Denis perquisitionné par le groupe Stup du STPJ de La Réunion.
Du cash et deux motos saisis
Là, les policiers découvraient toute une importante et onéreuse installation : deux chambres de culture, avec système de soufflerie et lampe horticoles abritant 160 pieds de cannabis en pleine croissance.
Les enquêteurs mettaient également la main sur 12 kg d'herbe prête à la revente, ainsi que 66 g de prduits de synthèse, du MDMA en l'occurrence. Mais aussi 840 euros en liquide, ainsi que deux motos de grosse cylindrée. Le tout a été saisi dans le cadre de l'enquête ouverte en flagrance.
Placé en garde à vue pour une durée de 96 heures, le suspect a été déféré au palais de justice de Champ Fleuri, ce jeudi 14 novembre, en vue d'une comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.