160 pieds de cannabis "indoor" : un cultivateur-revendeur interpellé à Saint-Denis

160 pieds de cannabis ont été saisis au domicile d'un revendeur.
Les policiers du groupe Stup ont interpellé dimanche 10 novembre un homme soupçonné de revendre du cannabis en quantités importantes. À son domicile dionysien, deux chambres de culture ont été découvertes.

L'affaire, initiée le dimanche 10 novembre dernier, illustre les nouvelles pratiques consatées à La Réunion en termes de trafic de stupéfiants. Soupçonné de se livrer à la revente de cannabis en quantités importantes, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et son domicile de Saint-Denis perquisitionné par le groupe Stup du STPJ de La Réunion. 

Du cash et deux motos saisis

Là, les policiers découvraient toute une importante et onéreuse installation : deux chambres de culture, avec système de soufflerie et lampe horticoles abritant 160 pieds de cannabis en pleine croissance.

Les enquêteurs mettaient également la main sur 12 kg d'herbe prête à la revente, ainsi que 66 g de prduits de synthèse, du MDMA en l'occurrence. Mais aussi 840 euros en liquide, ainsi que deux motos de grosse cylindrée. Le tout a été saisi dans le cadre de l'enquête ouverte en flagrance. 


Placé en garde à vue pour une durée de 96 heures, le suspect a été déféré au palais de justice de Champ Fleuri, ce jeudi 14 novembre, en vue d'une comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.