réunion
info locale

Les 20 ans du cross du colorado

sport
800 enfants scolarisés à la Montagne ont participé au cross du Colorado
©Laurent Figon
Le top départ du 20ème cross du Colorado a été donné ce matin. 800 enfants du CM2 à la 3ème ont participé à cet évènement sportif placé sous les signes de la camaraderie et de la solidarité. 
6 jours avant les fous du grand raid, ils ont ouvert la voie du Colorado…
La matinée est chaude, ensoleillée et venteuse, mais les 800 jeunes coureurs n’ont rien lâché. Entraînés, motivés tous comme professeurs et parents qui étaient présents pour les encadrer et les encourager.
 
Les plus jeunes sur la ligne de départ
©Laurent Figon

 

Plusieurs niveaux, différents parcours


Dans une ambiance bon enfant les élèves du groupe scolaire de la Montagne ont attaqué le tracé technique et vallonné du parc du Colorado.
Du CM2 à la 3ème sur des parcours adaptés à leur âge allant de 1.4km à 2.8km, ils sont chacun, à leur rythme, venus à bout de leur course.
 

Des résultats, un esprit


Parmi les coureurs, une performance remarquée, celle du jeune espoir de l’athlétisme, Jayan Therinca. Le double champion de France du 200m et du saut en longueur est arrivé en tête chez les minimes, ce matin.
Mais à écouter les témoignages des jeunes athlètes, l’important n’est pas de gagner mais de s’épauler entre sportifs… le mot d’ordre selon eux : solidarité et camaraderie.
 
©reunion
Publicité