Les dockers votent pour la grève illimitée...

social
Les dockers ont voté ce matin pour une grève générale illimitée. Les portes de la zone portuaire sont donc restées fermées ce matin. Aucune négociation n’est prévue aujourd’hui.
Ils étaient plus de 130 ce matin lors de l’assemblée générale. Et ce qui était annoncé a été confirmé : l’ensemble des dockers du Port apporte un soutien sans faille aux salariés en grève de la SAMR. Tous ont voté pour le principe d’une grève générale illimité. Non seulement les portes du port sont restées fermées mais les grévistes ont installé des tentes devant les grilles afin d’affirmer leur détermination.

Depuis mercredi 19 septembre, les 137 salariés de la société de manutention SAMR sont en grève. Ils réclament une augmentation de salaire de 4% dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Ils ont donc désormais le soutien de l’ensemble de leur profession et un argument de poids : la paralysie du Port où plus de mille containers seraient déjà en souffrance. Port est est le véritable poumon économique de l’ile et les conséquences de cette paralysie devraient rapidement se faire sentir si la situation perdurait d’autant qu’il s’agit là du troisième mouvement de grève depuis le mois de Mai.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live