La coupe de France en direct

sport
Qui de la Saint-Pauloise ou de la Jeanne-d’Arc soulèvera la coupe régionale de France ? La réponse à cette question tombera dimanche soir sur Réunion 1ere : télé, radio ou internet.
La Saint-Pauloise, championne de la Réunion en titre, est la grande favorite de cette finale. Christian Dafreville, coach réputé, ancien défenseur professionnel à l’AS Saint-Etienne, dirige des joueurs expérimentés. Par ailleurs, il connaît bien le chemin de la victoire dans cette épreuve. Il était aux commandes en 2010 quand son équipe a remporté le titre. Il sait où se cache la clef qui permet de participer aux phases finales de la grande sœur, la coupe France.

Face aux saint-paulois : les portois.

La Jeanne-d’Arc était en deuxième division l’année dernière. Après une saison brillante à l’échelon inférieur, elle récidive au sein de l’élite locale. Cinquième du championnat, elle a vu revenir au bercail les joueurs formés au club et partis sous d’autres cieux en 2011.

Depuis, les mauves sont intraitables. Ils affichent une forme insolente. De plus, en 2008, ils ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition avant de briller en métropole pour finalement tomber, avec les honneurs, face aux professionnels de l’équipe de Tour. Eux aussi connaissent dame coupe.

Cet évènement majeur pour les passionnés du ballon rond est à vivre dès 16h00 sur les ondes radio de Réunion 1ère où Patrick Ramoudou officiera depuis le stade Michel Volnay  : «  nous disposons de micros HF. Nous serons dans les tribunes avec Jean-Claude David et sur le terrain, au plus proche des bancs, avec Salim Abdou  ». En télé et sur internet le match sera commenté par Johnny Lérivain, le journaliste sportif de Réunion 1ère  : « j’aurais la joie de commenter ce match aux côtés d’Eric Farro, capitaine de la sélection de la Réunion. Il a décroché le titre de la coupe des DOM dernièrement et a soulevé la coupe régionale de France à deux reprises. Nous serons accompagnés dans ce direct par Pascal Taïlamée sur le terrain et Joseph Soun à la réalisation. Nous commencerons la retransmission à 17h15  ».