La Renaissance joue sa gloire

cuisine et gastronomie
Les élèves du lycée hôtelier "La Renaissance"
Les élèves du lycée hôtelier "La Renaissance" ©DR
3 apprentis du lycée hôtelier de Plateau Caillou défendent les couleurs de la Réunion dans un concours international à Paris. Il s’agit des « Hospitality Awards ». 
Les jeunes CAP cuisine et restauration ont été sélectionnés pour participer à la finale qui aura lieu dimanche 11 et lundi 12 novembre.

Ils ont été sélectionnés par un jury composé de 800 directeurs des plus grands groupes hôteliers du monde. Ils concourent dans la catégorie "meilleure innovation pédagogique".

Grâce à un film réalisé avec l’IRT (Ile Réunion Tourisme) et tourné  à l’hôtel Saint-Alexis, ils vont présenter le projet développé par leur établissement : la création de la première mini-entreprise au sein d’un lycée.

C’est donc cette initiative qui sera jugée. Sur le plan pédagogique, elle apprend aux futurs entrepreneurs de la gastronomie à gérer un restaurant comme dans les conditions réelles. Les 3 réunionnais ne sont pas seuls à être retenus pour la finale, ils vont devoir affronter 2 autres groupes de lycéens dont les initiatives ont séduit les professionnels.

La victoire constituera pour l’établissement porteur du projet une reconnaissance à l’échelle internationale. Bien que le concours soit présidé par le Directeur du "Hilton Europe", il n’y a pas grand-chose à gagner, sauf la gloire pour le vainqueur. Les 3 CAP ne représenteront que leur école et ses qualités pédagogiques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live