Clichy forfait, Trémoulinas en renfort

sport
Benoît Trémoulinas, doublure d'Evra face à l'Italie
Benoît Trémoulinas, doublure d'Evra face à l'Italie ©Domaine public
Blessé en Premier League, ce week-end contre Tottenham, Gaël Clichy (Manchester City) a dû déclarer forfait pour le match amical du 14 novembre face à l’Italie. Le Martiniquais est remplacé par Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux).
Le rôle de doublure de Patrice Evra en équipe de France vient de changer de protagoniste.

Habituel remplaçant du Mancunien, Gaël Clichy souffre en effet d’un coup au niveau des lombaires depuis la rencontre contre Tottenham (victoire 2-1 de Manchester City) ce dimanche. Résultat ? "Un lumbago" et "l’incapacité de se déplacer" selon un communiqué de la Fédération Française de Football.

Pour pallier ce forfait, Didier Deschamps a appelé pour la première fois depuis sa prise de fonction, Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche des Girondins de Bordeaux. A 26 ans, le Réunionnais connaît ainsi sa troisième convocation en équipe de France après celles du mois d’août 2010, lors de la prise de fonction de Laurent Blanc, son ancien entraîneur en Gironde, et du mois d’octobre de la même année. A chaque fois, il était resté sur le banc des remplaçants, sans entrer en jeu. Peut-être que Didier Deschamps lui offrira du temps de jeu.

Il rejoint en tout cas, Dimitri Payet, l’autre Réunionnais du groupe France.