réunion
info locale

Les naufragés sont à bon port

faits divers
Naufragés
©H. Debeux
Les quinze naufragés du bateau de pêche "Bahari Nusantara" sont arrivés sains et saufs à La Réunion à bord du navire de commerce qui les a récupérés, le "Saga Enterprise".
Le calvaire a pris fin lundi soir. Seize jours arès leur naufrage et un mois et demi après leur départ de l'île Maurice, les quinze marins indonésiens et chinois du "Bahari Nusantara" ont retrouvé la terre ferme. Arrivés au Port-Est en fin de soirée à bord du bateau de commerce, le "Saga Enterprise" qui les a recueillis dans la nuit de dimanche à lundi à 250km au sud de La Réunion, ils ont été acceuillis au foyer des marins du port. Affamés et très affaiblis, ils ont été pris en charge par un médecin du SMUR et les pompiers de Saint-Paul.
En dehors du récit des marins qui parlent "d'un incident venu des cales", "aucune indication précise sur la position du naufrage, ni sur les motifs qui ont conduit ce navire à faire naufrage et son équipage à l'abandonner" n'a pu être donnée à déplorer au micro de Réunion 1ere, Nicolas Le Bianic, le directeur du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS). L'arrivée de l'armateur prévue ce mardi devrait permettre d'en savoir plus, avant le rapatriement des marins sur l'île Maurice "d'ici deux jours" a révélé Chantal Ambroise, la sous-préfète de Saint-Paul.

Naufragés
3
©H. Debeux
Naufragés
©H. Debeux
Naufragés

 

Publicité