publicité

ARAST 3 ans après...

Le 27 novembre 2009 était liquidé l'ARAST. Pour se souvenir des actions et commémorer le combat qui a suivi, les ex-salariés se sont réunis aujourd'hui devant le palais de la source. Ils sont encore en procédure pour 2 ans au moins.

Les ex-Arast avaient protesté pendant des semaines devant le conseil général, rue de la Source à Saint-Denis, contre leur licenciement. Un an après la fin des actions publiques, quatre des représentants des 1180 salariés licenciés avaient organisé symboliquement un pique-nique. © N. Bachelot
© N. Bachelot Les ex-Arast avaient protesté pendant des semaines devant le conseil général, rue de la Source à Saint-Denis, contre leur licenciement. Un an après la fin des actions publiques, quatre des représentants des 1180 salariés licenciés avaient organisé symboliquement un pique-nique.
  • Par Marie-Ange Frassati
  • Publié le , mis à jour le

Sur le même thème

  • social

    Journée morte à Bois-Rouge

    Bois Rouge au ralenti ce mardi, les planteurs ont appelé à une journée morte. Ils n'ont pas livré leurs cannes à l'usine en signe de soutien à Dominique Gigan, le président de la FDSEA incarcéré depuis la semaine dernière

  • social

    Réforme des retraites : mobilisation unitaire des syndicats à La Réunion

    Les opposants à la réforme des retraites sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis ce samedi 21 septembre depuis 10h. Une action unitaire à La Réunion, contrairement à ce qui se passe  au niveau national. Un défilé est également prévu le mardi 24 septembre.

  • social

    SIDR : vers la fin du paiement des loyers en espèces ?

    Est-ce la fin du paiement des loyers en espèces ? La plupart des agences de la SIDR ne l’accepterait plus d’ici le 1er octobre, écrit le bailleur social dans un courrier adressé à ses locataires. Seule possibilité : l’agence du Port. La CNL monte au créneau.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play