Pont de la Rivière Saint-Etienne : encore 9 mois avant ouverture...

économie
Pont de la Rivière Saint-Etienne
60 000 automobilistes empruntent quotidiennement cet itinéraire ©P. Comorassamy
Encore 9 mois de patience pour les automobilistes qui circulent sur le pont de la Rivière Saint-Etienne. L'ancien ouvrage avait été emporté par les crues du cyclone Gamède en février 2007.
En septembre 2013, le nouveau pont de la Rivière Saint-Etienne sera ouvert à la circulation. Un ouvrage trés attendu pour les 60 000 automobilistes qui empruntent chaque jour cet itinéraire. Commencé en 2010, la construction du pont aura nécessité trois ans de travaux…
D'une longueur de 700 mètres, le pont a une largeur variant de 21 à 34 mètres, du coté de Saint-Louis, à cause de la proximité de l'échangeur de Bel Air… Il a donc fallu y prévoir des axes de sortie et d'insertion…
Pont de la Rivière Saint-Etienne
La première couche d'enrobé sera posée avant fin décembre sur les 700 mètres de l'ouvrage ©P. Comorassamy

Avant la fin du mois de décembre, l'entreprise aura réalisé la première couche d'enrobé. Deux autres couches sont prévues en janvier avant les travaux de finition. il y aura ensuite le raccordement de chaque côté à la quatre voies existante mais il faudra attendre pour la livraison. Elle est en effet programmée fin août 2013 pour une ouverture à la circulation en septembre.
Le pont utilisé aujourd'hui servira à la desserte locale, et au transport en commun en site propre.

 Réunion 1ère radio consacre ce jeudi matin son Grand Format à la construction du nouveau pont. Diffusion à 7h15 et 7h45.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live