publicité

Le cri d'alarme de la petite enfance

La petite enfance est-elle tojours une priorité pour le Conseil Général ? Les crèches de la Réunion vont percevoir 2 millions d'Euros de moins en 2013

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Avec 2 millions d’Euros de moins dans le budget 2013, ce sont 1800 emplois directement menacés selon la Fédération Départementale de la Petite Enfance.  La FDPE demande l’organisation d’une table ronde sous l’égide du Préfet. De nombreuses structures sont déjà en difficulté… 4500 familles risquent de perdre leur mode de garde dans les 6 mois. Steve-Henry Peeters et Thierry Chapuis ont rencontré Julie, mère de famille.
Creche
DMCloud:16085

 

Sur le même thème

  • social

    Journée morte à Bois-Rouge

    Bois Rouge au ralenti ce mardi, les planteurs ont appelé à une journée morte. Ils n'ont pas livré leurs cannes à l'usine en signe de soutien à Dominique Gigan, le président de la FDSEA incarcéré depuis la semaine dernière

  • social

    Réforme des retraites : mobilisation unitaire des syndicats à La Réunion

    Les opposants à la réforme des retraites sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis ce samedi 21 septembre depuis 10h. Une action unitaire à La Réunion, contrairement à ce qui se passe  au niveau national. Un défilé est également prévu le mardi 24 septembre.

  • social

    SIDR : vers la fin du paiement des loyers en espèces ?

    Est-ce la fin du paiement des loyers en espèces ? La plupart des agences de la SIDR ne l’accepterait plus d’ici le 1er octobre, écrit le bailleur social dans un courrier adressé à ses locataires. Seule possibilité : l’agence du Port. La CNL monte au créneau.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play