publicité

Du Modem à L'UDI

Michel Lagourgue, avocat dionysien ancien membre du Modem, rejoint l’union des démocrates et indépendants. Le candidat à la mairie de Saint-Denis était l’invité de Gran'Matin sur la 1ère.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Michel Lagourgue, 53 ans, avocat et ex bâtonnier du barreau de Saint-Denis, vient de rejoindre l’union des démocrates et indépendants. Ce mouvement politique du centre droit a été lancé officiellement par Jean-Louis Borloo le 21 octobre dernier. Une création dénoncée par François Bayrou, candidat Modem, à l’élection présidentielle qui signalait au lendemain de la naissance de l’UDI : « l’UDI relance la guerre des droites ».
Le ralliement de Michel Lagourgue au parti centriste de Borloo est un coup dur pour le Modem à la Réunion. C’est en effet le candidat orange sur Saint-Denis qui accueillait et organisait les voyages de François Bayrou : « Le Modem n’avait qu’une seule raison d’exister, les présidentielles. Aujourd’hui avec l’UDI les centristes disposent d’un parti pour participer à toutes les élections locales ».
Michel Lagourgue : Extrait Gran'Matin

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play