réunion
info locale

Football : coupe de la Réunion et coupe des régions...

sport
Eric Farro capitaine de la sélection Réunion
Eric Farro, capitaine de la sélection Réunion
Les demies finales de la coupe de la Réunion se jouent à Saint-Denis et à Saint-Paul. Elles opposent le Tampon au Port et Sainte-Marie à Saint-Denis.
Mais dès ce soir, les amateurs de ballon rond ont rendez-vous avec la finale de la coupe des régions.
Demi finales de la coupe de la Réunion...

Quatre équipes sont encore en course pour décrocher l'ultime trophée de la saison de football. Des demies finales de la coupe de la Réunion qui se jouent à Saint-Denis et à Saint-Paul. Deux rencontres à vivre sur Réunion 1ère radio* tout au long du week-end.

Samedi soir,  la tamponnaise défie la jeanne d'arc au stade de l'est. Les sudistes, grands favoris du championnat, terminent sur le podium certes, mais ils ont dû se résigner à laisser le titre à leurs voisins saint-louisiens. Revanchards, ils devraient jouer cette rencontre sans retenue.
Les mauves, eux, peuvent nourrir quelques regrets. En finale de la coupe régionale de France l'équipe du Port, révélation 2012, n'a pas offert son meilleur football. Redoutables en contre, ils peuvent tirer leur épingle du jeu.

Dimanche, à Saint-Paul au stade olympique, le match semble plus déséquilibré.
Sainte-Marie, troisième de la saison, souhaite concrétiser ses progrès en décrochant un trophée. Face à eux, le Saint-Denis FC qui parvient à rester en ligue 1 au terme d'une fin de championnat compliquée. Soulagés, les dionysiens peuvent se libérer et offrir, enfin, le spectacle attendu par tous leurs supporters.

...et finale de la coupe des régions.

Ce vendredi soir, la sélection de la Réunion défie la sélection de l'île de France. Les franciliens, vainqueurs en Biélorussie de la coupe des régions organisée par l'UEFA, ont gagné leur billet pour rencontrer le vainqueur de la coupe de l'Outre-mer. Cette rencontre se joue à 20 heures au stade Théophile Hoarau de Saint-Louis, elle désignera la meilleure sélection des régions de France.


 

*Au commentaire sur Réunion la 1ère radio :
Vendredi 20 heures Patrick Ramoudou et Aboubacar Locate .
Samedi à 19h5 Patrick Ramoudou et Georges-Marie Nacoullivala.
Dimanche 17h30 Jean-François Ramassamy et Salim Abdou.

 
 
Des sports tout le week-end

La transDimitile se coure ce dimanche matin à l'Entre-Deux.
Les 700 inscrits vont devoir parcourir 32 kilomètres avec au menu, un peu de descente et beaucoup de montée.

Sont arrivés ce vendredi matin dans l'île deux champions d'exception : Renaud Lavillenie et Mélanie Sandoz.
Plus d'infos
Publicité