publicité

Les employés communaux bloquent la route

Une soixantaine d'employés communaux a bloqué la circulation en fin de matinée sur le boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis. Ils réclament la renégociation d'un accord salarial.

Les employés communaux de Saint-Denis réclament la renégociation de l'accord signé la semaine dernière... © Lise Hourdel
© Lise Hourdel Les employés communaux de Saint-Denis réclament la renégociation de l'accord signé la semaine dernière...
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Ils s'étaient regroupé devant les locaux du centre technique communal à Sainte-Clotilde et ont attendu en vain une rencontre avec les représentants de la mairie. Une soixantaine d'employés communaux, pour la plupart des non-titulaires, a finalement décidé de bloquer partiellement la circulation du boulevard Léopold Rambaud.

Soutenus par le syndicat UNSA, ils réclament la renégociation d'un accord salarial signé la semaine dernière entre la mairie et d'autres organisations syndicales. Ils jugent, en effet, la revalorisation envisagée totalement insuffisante.

Quelques représentants des forces de l'ordre ont rapidement rétabli la circulation.

Sur le même thème

  • social

    Journée morte à Bois-Rouge

    Bois Rouge au ralenti ce mardi, les planteurs ont appelé à une journée morte. Ils n'ont pas livré leurs cannes à l'usine en signe de soutien à Dominique Gigan, le président de la FDSEA incarcéré depuis la semaine dernière

  • social

    Réforme des retraites : mobilisation unitaire des syndicats à La Réunion

    Les opposants à la réforme des retraites sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis ce samedi 21 septembre depuis 10h. Une action unitaire à La Réunion, contrairement à ce qui se passe  au niveau national. Un défilé est également prévu le mardi 24 septembre.

  • social

    SIDR : vers la fin du paiement des loyers en espèces ?

    Est-ce la fin du paiement des loyers en espèces ? La plupart des agences de la SIDR ne l’accepterait plus d’ici le 1er octobre, écrit le bailleur social dans un courrier adressé à ses locataires. Seule possibilité : l’agence du Port. La CNL monte au créneau.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play