publicité

L’ARCP bloque la Région

L’accès au parking de la pyramide inversée est bloqué par une manifestation contre l’augmentation de 8 euros de la bouteille de gaz mais également pour l’obtention de contrats.

© Fabrice Floch
© Fabrice Floch
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L’alliance réunionnaise contre la pauvreté, avec à sa tête Jean-Hugues Ratenon son président, manifeste devant les grilles de la Région, depuis 10 heures ce jeudi matin. Les soixante-dix hommes et femmes, réunis devant la pyramide inversée, demandent le maintien du prix de la bouteille de gaz à 15 euros. Sans aide du Conseil Régional la bombonne serait vendue en station 23 euros.
 
Le parc dans le viseur
 
Outre le retrait de l’augmentation de 8 euros, sont au cœur des revendications des manifestants, le maintien des contrats verts et la distribution de contrats aidés.
Sont également présents devant les grilles régionales des membres du collectif pour le maintien des activités au cœur de la Réunion. Ces derniers dénoncent les contraintes dues à la mise en place du parc national. Un parc national qui selon eux est coûteux et sans intérêt pour les habitants des zones concernées : « 5 millions d’euros pour les salaires de 80 employés, 1 million 5 de frais de fonctionnement ou encore 300 mille euros pour la location de locaux luxueux".
Le reportage à la mi-journée
Manif ARCP
DMCloud:18729

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play