publicité

Saint-Paul, ville ambassadrice du Téléthon 2012

Pour la première fois, une ville d'outre-mer a été désignée ville ambassadrice du Téléthon. Saint-Paul sera au coeur du dispositif de ce qui est devenu au fil du temps la plus grande opération de générosité au monde.

© P. Hoarau
© P. Hoarau
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Le compte à rebours a été lancé. Dans quelques heures, Saint-Paul sera la vitrine de la générosité des ultra-marins et plus particulièrement des Réunionnais. La ville de l'ouest est l'une des quatre villes ambassadrices de ce 26ème Téléthon.

En 26 ans d'existence, le téléthon est devenu la plus importante collecte populaire au monde. L'an passée, l'association française de lutte contre les myopathies a ainsi recueilli plus de 95 millions d'euros dont 86 millions de promesses de dons (410 000 à la Réunion). 

A Saint-Paul, c'est un véritable  "village Téléthon" qui se met en place pour l'occasion. Sur le front de mer, face au débarcadère, France 2 et Réunion 1ère s'installent pour le marathon télévisé 2012.  Pour la station régionale de service public, c'est une mobilisation hors du commun. Radio, télé et internet vont relayer les dizaines de manifestations organisées par les bénévoles. Cette année, plus de 200 défis auront lieu.
Sur France 2, une dizaine de directs, de Saint-Paul, sont prévus tout au long du week-end. Sur les 30 heures de Téléthon, près de deux heures seront proposées depuis la Réunion.

Programme de Saint-Paul, ville ambassadrice
AFM et Réunion 1ère

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play