publicité

Le Premier ministre annonce le maintien du RSTA et de la prime COSPAR jusqu'en mai et décembre 2013

Le premier ministre, Jean Marc  Ayrault,  l’a annoncé, lundi 10 décembre, lors des ateliers de restitution de la conférence économique et sociales des outremers qui se sont tenus à Paris : RSTA et prime COSPAR sont prolongés...

Jean-Marc Ayrault avait annoncé la prolongation de la prime Cospar le 10 décembre 2012 lors de la conférence économique et sociale. © REUNION 1ère
© REUNION 1ère Jean-Marc Ayrault avait annoncé la prolongation de la prime Cospar le 10 décembre 2012 lors de la conférence économique et sociale.
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Le RSTA – revenu supplémentaire temporaire d’activité est prolongé jusqu’au 31 mai 2013. A la Réunion, il y a 44 000 bénéficiaires de ce RSTA. Et puis, la prime COSPAR, elle, est maintenue jusqu’au 31 décembre 2013.
 
Pour la députée socialiste, Ericka Bareigts, ce maintien permet maintenant de préparer l'avenir
Une annonce qui satisfait Ivan Hoareau, le secrétaire général de la CGTR…
Lundi matin, il avait d’ailleurs déposé une pétition contre la suppression de ces primes à la préfecture…
Jean Pierre Rivière était présent à Paris lors de l'annonce du Premier Ministre. Le secrétaire général de la CFDT, qui a largement défendu ces dernières semaines la prorogation des 2 dispositifs, n’est pas vraiment satisfait.
Particulièrement pour le RSTA. Selon Jean-Pierre Rivière, le gouvernement prolonge de quelques mois le RSTA pour basculer les bénéficiaires vers le RSA, revenu de solidarité active. Pour le syndicaliste : in fine, ce sont les salariés qui seront perdants…

La classe politique à La Réunion réagit favorablement à la prolongation du RSTA et de la prime COSPAR
Les réactions politiques
11/12/2012
1 355 201 325

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play