réunion
info locale

Cinq ans d'inéligibilité pour Claude Hoarau

justice
Condamnation Claude Hoarau maire de Saint-Louis
La cour d'appel a condamné le Maire de Saint-Louis, Claude Hoarau à cinq ans d'inéligibilité, 15 000 euros d'amendes et huit mois de prison avec sursis, pour discrimination à l'embauche et prise illégale d'intérêt.
La décision de la cour d'appel est tombée ce jeudi matin. La sentence est lourde pour le maire P.C.R, Claude Hoarau, accusé d'avoir acheté pour les élections municipales de 2008.

L'avocat général avait requis cinq ans d'inéligibilité, cinq ans de privation de droit civique, quatre mois de prison ferme et 12 000 euros d'amende pour discrimination à l'embauche et prise illégale d'intérêt. Finalement, l'élu saint-louisien s'en sort sans privation de droits civiques, ni de prison ferme.

En première instance le tribunal correctionnel de Saint-Pierre avait condamné Claude Hoarau à 18 mois de prison avec sursis, 3 ans d'inéligibilité et 20 000 euros d'amende.
 Le maire a déjà annoncé formuler un recours devant la Cour de cassation. En attendant d'être fixé sur son sort, il reste à la mairie de Saint-Louis qu'il administre depuis 2008.

Voici ce qu'a déclaré Claude Hoarau la sortie du tribunal
DMCloud:20871

 

Publicité