Rendez-vous pour la nuit de la liberté

culture
abolition de l'esclavage
©François-Auguste Biard, L'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises en 1848
L'île fête l'abolition de l'esclavage. Pour l'occasion, concerts et défilés s'organisent dans les quartiers avant la grande fête de jeudi 20 décembre.
Dans différents quartiers de Saint-Denis, concerts et défilés ont déjà commencé. Pour fêter la liberté et en commémoration de l'abolition de l'esclavage, plusieurs concerts ont déjà eu lieu, mais le principal évènement reste à venir.
 
La fête doit battre son plein le 20 décembre. Une commémoration aura lieu au Jardin de la Mémoire à 11 heures. Le grand défilé débutera à 18 heures rue de Paris, et se conclura par un grand kabar au Barachois, où le rendez-vous est donné avec plusieurs artistes de la scène réunionnaise.
 
Trois heures de direct seront à suivre sur Réunion Première en TV et sur internet dès 20 heures, pour vivre une soirée festive de la liberté. La parole sera donnée au public venu célébrer cette fête de la liberté. Vous pourrez retrouver les concerts Patsha et Angélique Kidjo ainsi qu'une foule d'invités. Des directs sont aussi prévus dès 13 heures 30 en radio pour ne rien manquer des préparatifs et de l'ambiance à Saint-Denis.