261 enseignants supplémentaires à la rentrée 2013 pour la Réunion

éducation
Vincent Peillon Ministre de l'éducation Nationale
©AFP
Vincent Peillon, Ministre de l'éducation nationale a donné les détails des nouvelles affectations de postes enseignants. La Réunion gagne 261 emplois dans l'éducation nationale.
 261 postes supplémentaires pour la Réunion. C'est le nombre de personnels que les écoles et établissements scolaires du département gagnent à la rentrée 2013.
Une dotation dont se félicite dans un communiqué de presse le recteur de l'académie, Mostafa Fourar.
Plus précisément ce sont 149 nouveaux enseignants dans le premier degré et 98 dans le secondaire, soit 247 nouveaux postes.
A cela s'ajoutent dans les établissements des ressources supplémentaires.
Six nouveaux postes d'assistantes sociales, trois postes de conseillers principaux d'éducation et cinq postes administratifs viennent en renfort.
La Réunion fait ainsi partie des académies les mieux dotées et a été classée comme prioritaire parmi 15 académies avec un dispositif de "classes passerelles" entre la crèche et l'école. 
Elle est le seul département d'outre-mer avec la Guyane à gagner de nouveaux postes alors que les autres en perdent. La Martinique notamment se voit supprimer 72 postes. Notre voisine Mayotte en perd 40 dans le premier degré.
Au total ce sont 6 770 équivalents temps plein (ETP) d'enseignement nouveaux à l'échelle nationale. Le ministre s'est engagé sur la durée du quinquennat a augmenter les effectifs scolaires de 60 000 postes supplémentaires.
Ce sont les enseignements professionnels qui seront privilégiés par ces nouvelles dotations.