Handball, beau doublé pour la Cressonnière !

sport
Cressonnière 2011
Comme en 2011, les coéquipières de Leila Lejeune réitèrent l'exploit et conservent la Coupe de la Réunion ©Réunion 1ère
Le club de la Cressonnière, de Saint-André, a réalisé un beau doublé ce dimanche. En handball, les équipes féminine et masculine remportent, toutes les deux, la Coupe de la Réunion.
La Cressonnière termine la saison de handball en beauté. Les filles ont facilement remporté la finale face aux portoises sur le score de 37 à 19 et les garçons se sont imposés, aux tirs au but, face aux bénédictins avec un point d'avance 32 à 31.

La finale féminine a laissé lace à peu de suspens dimanche à La Possession. Si le jeu a été relativement équilibré dans les quinze premières minutes de la rencontre, les saint-andréennes, tenantes du titre, ont vite pris le dessus sur leurs adversaires. Un véritable mur en défense, une attaque efficace, les filles de la Cressonnière ont accordé peu de marge de manoeuvre à des portoises largement dominées. Pour autant du coté du FC Port, il n'y a pas de regret. Cette place en finale était déjà une belle performance pour une équipe qui doit, dans quelques semaines, jouer son maintien.

Finale féminine de la Coupe de la Réunion de handball

Finale féminine de la Coupe de la Réunion de handball



Chez les hommes de la Cressonnière, la victoire a été plus difficile. Après trois ans sans succès, les hommes en noir et or arrachent le trophée, au tir au but, face à la JSB. Invaincus jusqu'à dimanche, les champions de l'Océan Indien ont sans doute été victime d'une demi-finale difficile face à Château-Morange la veille. Pour cette finale, la palme du buteur revient à Eudes San Esteban, auteur de 10 buts au cour de la rencontre. Le dixième étant celui qui offrira aux saint-andréens l'accès aux tirs au but.

Finale masculine de la Coupe de la Réunion de handball

Finale masculine de la Coupe de la Réunion de handball

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live