réunion
info locale

Football : une belle reconnaissance pour un réunionnais par l'Equipe

sport
Benoit Tremoulinas
©PATRICK HERTZOG AFP
En football, Benoît Trémoulinas, latéral gauche bordelais, figure dans l'équipe type de la phase aller du championnat du journal l'Equipe.
Benoît Trémoulinas est fier. Il est le latéral gauche de l'équipe type publiée par le journal l'Equipe.
A partir de la moyenne des notes obtenues par les joueurs lors des 19 premières journées de la saison, avec au minimum 13 notes, le joueur réunionnais qui évolue à Bordeaux est titulaire. Le kréopolitain, issu du centre de formation et professionnel des Girondins, est sous contrat à Bordeaux jusqu'en 2014.  Le club a été champion de France en 2009.
Le 14 novembre 2012, il a été appelé par Didier Deschamps pour jouer en équipe de France le match amical contre l'Italie. Il était rentré en jeu en fin de rencontre.
Contacté par Réunion Première, Benoît Trémoulinas nous confie sa volonté de faire remonter son club dans le classement. Concernant l'équipe-type "c'est un bonus, il faudra y rester en fin de saison mais ça montre un bon début". Modeste, le joueur assure cependant ne pas voir là une fin en soi.
En ce qui concerne sa carrière, le joueur souhaite attendre la fin de la saison pour faire le point.
Avant cela, il assure tout donner à son club, avec le meilleur de lui-même peut-être sera-t-il à nouveau rappelé en équipe de France.

Les dix autres joueurs de l'équipe type de l'Equipe sont : Vercoutre, Reveillere, Malbranque (OL), Thiago Silva et Ibrahimovic (PSG), Valbuena (OM), Chedjou (LOSC), Clément (ASSE), Alessandrini (Rennes) et Cabella (Montpellier)
Publicité