réunion
info locale

Bus à Salazie, Carpaye perd le marché !

transports
Bus Salazie
Les transports scolaires du cirque étaient vétustes ©Erwann Ponnet
La régie des transports de l'Est a décidé, ce jeudi 27 décembre, de résilier le marché de transport scolaire avec la société CARPAYE, pour faute, liés à un manquement à la sécurité.
Le transport scolaire change de bus à Salazie...Ce jeudi après-midi, la Régie des transports de l'Est (RTE) a décidé de résilier le marché avec Carpaye, pour faute, liés à un manquement à la sécurité. Le marché devait se poursuivre jusqu'à 2015. Un nouvel appel d'offres sera lancé dans 3 mois, en attendant, un marché à procédure adapté a été mis en place, pour sélectionner rapidement des transporteurs avant la rentrée.
 
La proposition du groupe Carpaye a été rejetée

La société Carpaye proposait de revendre son marché à l'entreprise de Transport Gérard Voyageur. Mais la RTE a rejeté cette proposition. La société TGV était pourtant le seul candidat à une reprise d'activité mais la RTE n'a pas souhaité retrouver les bus Carpaye sur les routes du cirque de Salazie. Les manquements à la sécurité du transport scolaire avaient provoqué des manifestations dans le cirque le mois dernier.

Une rentrée agitée

Début novembre un bus effectuant la liaison Hellbourg, Mare-à-Poule-d'Eau et Salazie perd ses plaquettes de freins sur la chaussée. Les semaines suivantes les incidents se multiplient et les autocars de la régie des transports de l'Est sont montrés du doigt. Cette crise majeur risquait de prendre de l'ampleur, les parents des élèves avaient fait part de leur intention de poursuivre les manifestations à la rentrée si aucune solution n'avait été trouvée pendant les vacances.
Publicité