réunion
info locale

Natation : Camille Lacourt et des stars à Plateau-Caillou

sport
Camille Lacourt, une star de la natation
©Réunion1ere Camille Lacourt de retour à Plateau-Caillou
Le vingt-quatrième meeting de l'océan-indien débute vendredi matin. Pendant trois jours, les nageurs de la Réunion vont être confrontés au gratin international.
Les clameurs et les encouragements vont retentir dans la piscine de Plateau-Caillou, dès 9h30,  ce vendredi matin. Pour le vingt-quatrième meeting de l'océan-indien, Camille Lacourt sera la star du bassin mais pas seulement confie Jean-Claude Caussanel, président et organisateur des festivités : "nous avons le bonheur d'accueillir les allemands Britta Stephen, championne olympique et du monde des 50 et 100 mètres libre et Paul Biedermann recordman du 200 et 400 libre". Aux côtés de ces deux stars, il y aura également des nageurs qui viennent de s'illustrer aux mondiaux d'Istanbul comme Katinka Hosszu, Inge Dekker ou Aleksandra Putra.

Des malgaches et des mauriciens

Les finales auront lieu, pendant ces trois jours, à partir de 16h30. Des réunionnais pourraient tirer leur épingle du jeu lors de ce meeting. Benoît Debast et Géraldine Huffner, les récents champions de France, défendront crânement leurs chances face aux invités malgaches et mauriciens. Des nageurs, de la grande-île et de l'île soeur, médaillés aux derniers jeux des îles.  Innovation de cette vingt-quatrième édition, le gala de natation synchronisée va se tenir samedi en fin de journée et non dimanche en clôture des compétitions. Un spectacle haut en couleur pour lequel nos nageuses ont répété toute l'année.
Publicité