publicité

Un nouvel an gadiamb à Saint-Paul

30 000 personnes sont attendues pour célébrer la Saint Sylvestre sur la plage de l’Ermitage. La mairie met en place un dispositif spécial pour que les douze coups de minuit sonnent sans accroc.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Marie Cloupet
  • Publié le , mis à jour le
 
 « On reçoit des appels de gens qui veulent réserver leur emplacement sur la plage le 31 décembre» s’amuse Olivier Morel du service sécurité civile de la mairie de Saint Paul. Sans aller jusque là, la municipalité s’organise pour souhaiter la bienvenue à 2013.

Accès
Comme les années précédentes, un sens de circulation sera imposé dès 12 heures le 31 décembre, jusqu’à 6 heures le lendemain matin.
 
Sécurité
Gare à l’alcool au volant. Agents de sécurité, policiers et gendarmes seront placés à des points stratégiques.
Les secours seront aussi sur place. Un poste principal est situé à l’Hermitage, les personnels des deux postes annexes seront également sur le pont pour que rien n’entache la fête.

Propreté
Dès l’après-midi, des médiateurs de Tamarun arpenteront la plage. Leur mission ? Sensibiliser les fêtards à la propreté en proposant de signer une charte de bonne conduite. Des sacs seront distribués aux plagistes pour qu’ils les déposent dans les lieux prévus à cet effet. Sept points de collecte et des toilettes chimiques seront répartis sur la plage.
L’an dernier, plusieurs tonnes de déchets avaient été retrouvées à même le sable. L’enjeu n’est pas qu’écologique. Il s’agit aussi de faciliter la tâche à ceux qui s’emploieront au nettoyage le lendemain.
 

© Réunion 1ere
© Réunion 1ere


 

nouvel an gadiamb, l'arrêté municipal

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play