réunion
info locale

Dumile est à 420 km de La Réunion qui pourrait passer jeudi matin en alerte rouge

météo
Dumile est à 420 km de La Réunion
©Météo France
Selon Météo France, la forte tempête tropicale se trouve à 420 km au nord de la Réunion. Dumile se déplace au Sud-Sud-Ouest à 24 km/h. Le préfet annonce l'alerte rouge pour vraisemblablement jeudi matin.
La Réunion est en alerte orange, en vigilance fortes houles et, dès ce mercredi soir minuit, en vigilance vents forts..les conséquences de la forte tempête tropicale se font sentir sur l'île.
Dumile se trouve désormais à 420 km au nord de La Réunion et descend au Sud-Sud-Ouest à 24 km/h. Sa position est : 17.1 Sud 55.0 Est. La pression au centre du système dépressionnaire est estimée à 975 HPA.

Selon Météo France, Dumile pourrait évoluer en cyclone avant la fin de la nuit. Au cours du journal télévisé de Réunion 1ère ce mercredi 2 janvier, Jean-Luc Marx, préfet de la Réunion, a précisé que le passage à l'alerte rouge serait vraisemblablement confirmé demain en début de matinée. La décision serait prise au cours d'une réunion prévue en préfecture à 5 heures du matin. Déjà, la route du littoral sera fermée coté mer à partir de 22 heures ce mercredi. La circulation se fera par la RD 41 dans le sens Saint-Denis - La Possession.


Publicité