Le meurtrier présumé de Kamla Beechouk mis en examen et écroué pour assassinat

Le tribunal de Saint-Pierre
Deux jours après son interpellation dans une ravine de Saint-Leu, Justin Baleinier a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire avec préméditation. Il a été placé en détention provisoire.

Justin Baleinier est arrivé affaibli et sous escorte policière ce vendredi 16 août au tribunal de Saint-Pierre pour son déferrement. L'homme de 62 ans était en garde à vue depuis mercredi soir après avoir été retrouvé dans une ravine de Saint-Leu. Le GIGN l'avait interpellé en fin d'après-midi après plus de trois semaines de cavale.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Justin Baleinier a été écroué à la prison de Domenjod ce vendredi
        

Placé en détention provisoire

"Il revient d'un mois dans la forêt, vous imaginez son état physique et psychologique", explique l'avocat de Justin Baleinier, Maître Guillaume Albon ce vendredi. Car si Justin Baleinier a reconnu les faits lors de sa garde à vue, "nous ne sommes pas sûrs qu'il réalise les enjeux, complète la robe noire. Il est dans un état encore particulier".

Justin Baleinier a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire avec préméditation (assassinat) et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod. Il encourt jusqu'à trente ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, il était activement recherché depuis le 18 juillet dernier, jour de la découverte du corps sans vie de son ex-compagne, Kamla Beechouk, rue Diale à Saint-Leu.