réunion
info locale

Dumile est à 560 KM de la Réunion

météo
trajectoire Dumile
©Météo France
Selon le dernier bulletin de Météo France, la forte tempête tropicale se trouve à 13h00 ce mercredi 2 janvier à 560 km de la Réunion. Dumile progresse toujours en direction du Sud à 20 km/h.
Le système dépressionnaire se renforce et se dirige vers le Sud

L'évolution de Dumile est conforme aux prévisions de Météo France. La forte tempête tropicale est, selon le dernier relevé, à 15.8 Sud et 55.5 Est.
Dumile représente désormais une menace pour la Réunion selon Météo France. La forte tempête a accéléré sa progression en direction du Sud et se déplace désormais à 20 km/h. Au centre de Dumile, la pression estimée est de 982 HPA.

Alerte orange

La Réunion est depuis ce mercredi en alerte orange. Les aéroports sont en effervescence depuis ce matin. Le trafic aérien a été modifié et il n'y aura plus aucun vol à compter de ce mercredi soir. Les aéroports de Gillot et de Pierrefonds seront en effet fermés.
Les centres aérés ont été également fermés sur décisions des communes. Les parents sont appelés, depuis le passage à l'alerte orange, à venir récupérer leurs marmailles. Plusieurs radiers sont aussi submergés, donc fermés, d'autres le seront très rapidement. Une relative accalmie épargne le nord de l'île pour l'instant mais les pluies et le vent devraient revenir avec encore plus d'intensité.


satellite dumile
©Météo France

 

Publicité