réunion
info locale

Dumile s'évacue vers le sud, levée prochaine de l'alerte rouge

météo
Dumile
©Réunion 1ère
Le cyclone tropical Dumile continue sa course vers le sud. Jean-Luc Marx, le préfet, se préparerait à lever l'alerte rouge d'ici à la fin de la journée.
À 16h00 locales, le cyclone tropical Dumile était situé par 21°9 sud et 54°3 est, soit à environ 130 km au sud-ouest des côtes de l'île. Il poursuit sa route vers le sud à la vitesse de 24km/h. Les effets directs du météore devraient s'estomper dans les prochaines heures.

DMCloud:25495


Vers une levée de l'alerte rouge

Aussi, le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx pourrait annoncer la levée de l'alerte rouge en début de soirée. Pour autant, de nombreux dangers restent présents sur les axes routiers avec la chute d'arbres et les radiers submergés. Les déplacements devraient être limités qu'en cas de nécessité absolue. La houle reste présente et les rivages souillés par les eaux de ruissellement sont à proscrire pour les activités nautiques, notamment en cas de turbidité de l'eau. Le risque requin est accru. Cette levée devrait permettre aux équipes d'EDF de pouvoir rétablir le courant dans les 80 000 foyers privés d'électricité.

Le retour à la normale dans la distribution de l'eau prochainement n'empêche pas les usagers de veiller à sa qualité. En cas de doute, il est préférable de la faire bouillir ces prochains jours avant toute consommation, ou d'utiliser de l'eau en bouteille.
Publicité