publicité

Les conséquences du cyclone Dumile commencent à se faire sentir

Des vents à 180 km/h, 68 000 foyers privés d'électricité... telles sont quelques-unes des conséquences liées au passage du cyclone Dumile au large des côtes réunionnaises ce jeudi midi.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Laurent Figon
  • Publié le , mis à jour le
Ce jeudi midi, La Réunion reste en alerte cyclonique rouge avec le passage au plus près du cyclone tropical Dumile en début d'après-midi. Des pointes de vent à 180km/h ont été enregistrées sur les hauteurs de La Réunion, notamment sur le Maïdo et le Colorado.

68 000 foyers privés d'électricité

Plusieurs lignes électriques ont été arrachées, privant d'électricité environ 68 000 foyers à 11h30 : 30 000 dans l'ouest, 29 000 dans le sud, 7 800  dans l'est et 1 800 dans le nord. EDF rappelle qu'il est interdit de toucher les câbles tombés au sol
Les pluies qui tombent en abondance ont entraîné la fermeture de plusieurs axes routiers, plus particulièrement les radiers qui sont tous submergés. La route du littoral est fermée depuis mercredi soir en raison d'une forte houle qui déferle avec des vagues d'une hauteur de 10 mètres au maximum.

Les pompiers ont eu à déplorer un blessé lors d'une intervention © Réunion 1ère - Hubert DEBEUX
© Réunion 1ère - Hubert DEBEUX Les pompiers ont eu à déplorer un blessé lors d'une intervention

Au niveau humain, une personne s'est suicidée dans le lit de la rivière Saint-Louis gonflée par les eaux tombées en masse dans le cirque de Cilaos.
170 personnes sont actuellement hébergées dans les différents centres communaux. 7 d'entre elles ont du être évacuées par les pompiers de leur domicile à la Ravine à Malheur tôt ce matin.
Un pompier a été blessé par la chute d'un arbre lors d'une intervention. Ses jours ne sont pas en dangers. 15 malades ont été placés dans les 6 centres de vie que comptent La Réunion. Il s'agit d'endroits médicalisés permettant aux gens hospitalisés à leur domicile de pouvoir continuer à recevoir des soins.

Dumile par Pascal Mouquet
DMCloud:25393
Illustration de Dumile à la Ravine des Colimaçons

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play