publicité

Ex-Emang reste à l'est

Ex-Emang est encore loin, la dépression tropicale est désormais passée au stade de perturbation tropicale. Cependant, le système pourrait à nouveau évoluer en se rapprochant de la Réunion.

© MTOTEC
© MTOTEC
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ex-Emang n'a pas disparu de la surface du globe comme le confirme la photo satellite de Mtotec. La perturbation se situait à 11 heures locale, le 17 janvier, par 14°7 sud et 75°9 est. Elle poursuit sa progression vers l'ouest à 11 kilomètres/heure. Le pression atmosphérique en son centre est remontée ces dernières 24 heures, elle est estimée à 1004 hectopascal. Cependant, la perturbation tropicale reste sous surveillance, les différents centres météorologiques n'excluent pas une nouvelle évolution.
© MTOTEC
© MTOTEC


Les prévisions pour les 72 heures


  • La perturbation devrait continuer sa route vers l'ouest dans 24 heures, elle devrait se situer par 15°3 sud et 73°9 est
  • Une légère accélération de son déplacement l'ouest est envisagée dans les 48 heures 16°3 sud et 70°7 est
  • Ce rapprochement se poursuit à 15 kilmomètres/heure dans 72 heures 17°2 et 67°

Ce système ne présente pas de risque pour la Réunion. Cependant, il convient de suivre le déplacement d'ex-Emang dont un nouveau renforcement n'est pas à exclure à l'approche des Mascareignes.
Attention, ces prévisions peuvent évoluer très rapidement. Les points sont à réactualiser quotidiennement.
© MTOTEC
© MTOTEC

Sur le même thème

  • météo

    Le smog, le phénomène climatique qui plonge La Réunion dans la brume

    Vous vous en êtes sûrement aperçu ! Depuis hier, La Réunion est plongée dans un voile de brume. Le brouillard est persistant et le phénomène est bien connu. Il s'agit du smog qui est dû en partie aux feux de biomasse qui sont en cours en Afrique. Explications.

  • météo

    La Réunion : un temps radieux et de la houle en fin de journée

    Ce jeudi 8 août 2019 est placé sous le signe du soleil. Comme la veille, les nuages qui prennent possession des hauts dans l'après-midi sont inoffensifs. La houle va grimper sur les côtes Sud et Ouest en début de soirée.

  • météo

    La Réunion : du soleil et du vent

    Les alizés sont de retour ce mercredi 7 août 2019. Ils sont très présents sur le Nord, le Sud et remontent le long des plages. Comme depuis le début de la semaine, il fait très beau dès les premières heures du jour, mais contrairement à lundi et mardi, le soleil se maintient cet après-midi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play