Ex-Emang reste à l'est

météo
Image satellite
©MTOTEC
Ex-Emang est encore loin, la dépression tropicale est désormais passée au stade de perturbation tropicale. Cependant, le système pourrait à nouveau évoluer en se rapprochant de la Réunion.
Ex-Emang n'a pas disparu de la surface du globe comme le confirme la photo satellite de Mtotec. La perturbation se situait à 11 heures locale, le 17 janvier, par 14°7 sud et 75°9 est. Elle poursuit sa progression vers l'ouest à 11 kilomètres/heure. Le pression atmosphérique en son centre est remontée ces dernières 24 heures, elle est estimée à 1004 hectopascal. Cependant, la perturbation tropicale reste sous surveillance, les différents centres météorologiques n'excluent pas une nouvelle évolution.
Ex-Emang - Trajectoire
©MTOTEC


Les prévisions pour les 72 heures


  • La perturbation devrait continuer sa route vers l'ouest dans 24 heures, elle devrait se situer par 15°3 sud et 73°9 est
  • Une légère accélération de son déplacement l'ouest est envisagée dans les 48 heures 16°3 sud et 70°7 est
  • Ce rapprochement se poursuit à 15 kilmomètres/heure dans 72 heures 17°2 et 67°

Ce système ne présente pas de risque pour la Réunion. Cependant, il convient de suivre le déplacement d'ex-Emang dont un nouveau renforcement n'est pas à exclure à l'approche des Mascareignes.
Attention, ces prévisions peuvent évoluer très rapidement. Les points sont à réactualiser quotidiennement.
Carte de surface
©MTOTEC

Les Outre-mer en continu
Accéder au live