réunion
info locale

Rivière-Saint-Louis : un enfant de 11 ans victime d'un tragique accident de vélo

faits divers
Riviere St-Louis : accident vélo
©GOOGLE MAPS
Un enfant de onze ans est dans un état grave après un accident de vélo. Une collision qui a eu lieu jeudi en fin de journée à l'intersection de la rue Pente-Nicole et du chemin Maurice-Ravel.
Jeudi, l'un des derniers jours de vacances de ce mois de janvier, deux frères, âgés de 11 et 15 ans, s'amusent à dévaler, sur l'unique vélo en leur possession, le chemin Maurice Ravel à la Rivière-Saint-Louis.
Grisé par le jeu et la vitesse, les enfants oublient de s'arrêter au stop. Le choc est terrible. Les deux jeunes s'encastrent littéralement dans la voiture qui remonte la rue Pente Nicole. Il est 17h30, la circulation à cette heure de la journée sur cet axe est dense. La conductrice n'a rien pu faire pour éviter la collision.

trauma crânien

Les secours ont été immédiatement alertés. Les gendarmes ont dû interdire l'accès à la rue Pente Nicole pendant plus d'une heure. Les premières constatations du médecin urgentiste sont inquiétantes. Si l'aîné, 15 ans, souffre uniquement d'une blessure à un poignet, le cadet, 11 ans est dans un état grave. Il souffre d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie. Le pronostic vital est engagé. Les deux victimes ont été admises à l'hôpital de Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Publicité