réunion
info locale

Emplois verts : 9000 contrats selon la Région

social
Emplois verts : opération escargot
©Réunion 1ère
L'association "les emplois verts en danger" organisait ce lundi matin une opération escargot entre Saint-Benoît et Saint-Denis. En fin de matinée, l'association a manifesté devant les grilles de la Région avant d'être reçue en délégation.
Environ une trentaine de véhicules ont participé à cette opération escargot qui a débuté à 8h30 à Saint-Benoît.
Provoquant 6 km d'embouteillage, le cortège s'est lentement rendu devant les grilles du Conseil Régional.
En début d'après-midi, une délégation de l'association a été reçue par Serge Camatchy. Selon le vice-président de la Région, 9.000 contrats aidés seraient assurés en 2013. Des propos jugés rassurants par le président de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon qui attend, dans les faits, la confirmation des engagements de Serge Camatchy.
Emplois verts : opération escargot
©Réunion 1ère

Par ailleurs, les manifestants ont souhaité associer, à leur combat pour les contrats aidés, les problématiques de la vie chère et l'augmentation du prix du gaz.
Créée le 15 janvier, l'association "Les emplois verts en danger" exige la pérennisation des contrats aidés. Cette association est composée de l’association des pêcheurs de la Rivière des Roches, de l'association des réunionnais contre la pauvreté et l’association développement du quartier de Mille Roches.



Publicité