réunion
info locale

La réunionnaise Lucie Ignace revient de Paris avec l'or

sport
Lucie Ignace à l'Open de Paris
Lucie Ignace, la championne du monde karaté, a décroché l'or à Bercy en moins de 55 kilos, samedi soir. La reine de la discipline retrouve son île dès aujourd'hui. Une terre d'entraînement qui lui réussit bien.
La championne du monde récidive à l'open de karaté combat de Paris Bercy. Deux mois seulement après son titre planétaire, qui a consacré la réunionnaise dans la catégorie des moins de 55 kilos, Lucie Ignace a dominé le tournoi de la tête et des épaules. A 20 ans à peine, la panonnaise s'impose comme la nouvelle patronne de la discipline. Cinq combats, cinq victoires et trois points concédés au terme de cette compétition. D'ailleurs au micro de Patrick Ramoudou, Réunion 1ère radio, la championne a confié : "j'étais un peu tendue au début et puis avec le premier combat, je me suis libérée" 4-0 face à la marocainne Naima Malen, un score qui l'a rassurée.

retour ce lundi

La perfection n'existe pas, Georges Afizou, son entraîneur le lui rappelle constamment, mais sur ce tournoi, la belle karatéka a frôlé l'excellence : "Elle a été observée, épiée mais elle a su varier son jeu pour surprendre". Pourtant, la pression était sur ses épaules, la championne du monde est passée du statut de chasseuse à celui de proie. 
En finale, la chercheuse d'or n'a pas laissé la brésilienne, Valéria Kumizaki, espérer : 5-1.
Il est temps de tourner la page de Paris et de rentrer, ce lundi, à la Réunion avec une nouvelle médaille dans ses valises.

Lucie Ignace arrive à l'aéroport Roland Garros.