publicité

Nouveau rendez-vous judiciaire pour le groupe Caillé qui espère une modification du plan de sauvegarde

Le groupe Caillé se retrouve encore une fois devant le tribunal de commerce ce mercredi 13 février. La holding réunionnaise a demandé une modification du plan de sauvegarde en septembre 2012.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi après-midi, 13 février, le tribunal de commerce devra se prononcer sur la demande de modification du plan de sauvegarde du groupe Caillé. La demande avait été formulée alors que même le groupe était dans l’incapacité de payer la première échéance de cette dette en septembre 2012.

Cette demande de modification du plan de sauvegarde devait déjà être examinée le 5 décembre 2012, mais le tribunal avait décidé de renvoyer l’affaire au 13 février 2013 faute de documents suffisants sur le bien fondé de la demande …
Une audience programmée cet après-midi et qui sera suivie de près par les salariés qui ne cachent pas leur inquiétude.

En septembre 2011, le tribunal de commerce avait validé un plan de sauvegarde sauvant ainsi 2 400 emplois …..La holding réunionnaise avait ainsi obtenu dix ans pour apurer sa dette de 221 millions d’euros.
Ne pouvant pas honorer complètement le calendrier de paiement de ces dettes, à savoir le paiement de la première échéance prévu un an plus tard soit en septembre 2012, le groupe Caillé avait réclamé une modification de ce plan de sauvegarde en septembre 2012…

Groupe Caillé devant tribunal de commerce

Commentaire de Delphine Poudroux

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play